Nos travaillons avec un artisan, créateur de models de pierres décoratives murales pour intérieur et extérieur.
Chaque plaques est constituée d'un mélange à base de matières premières naturelles (sable...), un mélange de particules de roche fragmentée et les nuances de pigments et de liants aqueux.
Chaque type de modèle a été créé en détail à la pensée de maintenance à long terme, avec un entretien minimal.
Tout revêtement référencés contient des dizaines et même des centaines de différentes textures et nuances innombrables, créant ainsi un aspect réel d'un mur de brique ou de la pierre ancienne.
La Brique de terre cuite est connue du monde de la construction pour son importante isolation. On peut atteindre un coefficient thermique de R=1,32 avec certaines briques. On a donc une isolation beaucoup plus importante qu’avec un bloc béton, aussi bien thermique qu’acoustique. Des économies d’énergies seront alors effectuées, rendant le logement plus écologique par la même occasion. La terre cuite permet un second geste écologique : c’est un matériau naturel utilisé depuis très longtemps pour la construction de maisons. La terre cuite est aussi connue pour ses propriétés faces à l’humidité. Elle assure une meilleure qualité de l’air dans l’habitat. De plus, elle a une meilleure résistance mécanique. La brique propose encore un avantage : elle permet un gain de temps et d’effort. La construction sera donc plus rapide et demandera moins de manutention (plusieurs tonnes de matériaux en moins).Bien que les blocs bétons soient plus souvent utilisés dans les constructions neuves, la brique de terre cuite à toutes les raisons de séduire. Son faible surcout par rapport aux parpaings est atténué par ses nombreuses qualités. Les murs de la maison seront montés plus rapidement.